Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Erell

#ProjectLife2014#Theend

15 Janvier 2015, 20:58pm

Publié par Erell Ravel

Bonjour à tous !

Après vous avoir présenté les dernières semaines du PL 2014 ces derniers jours, il est temps de vous montrer la page qui clôt cet album :

#ProjectLife2014#Theend

C’est à quelque chose près une copie conforme de la page d’intro : les photos d’identité des enfants, une carte titre« happily ever after » pour clore l’année, un nouveau clin d’œil à Time To Fly avec une carte « time flies », un tag « The end » et des étoiles. La boucle est bouclée… Une page est tournée… L’album est terminé…

#ProjectLife2014#Theend

Enfin presque, car ceux qui suivent auront noté qu’il manque une semaine. A vous de regarder l’ensemble des posts pour trouver laquelle…

Il est maintenant l’heure du bilan.

C’était une expérience chronophage mais très positive : s’évader quelques heures chaque semaine, surtout dans les moments difficiles. Et quel plaisir de se replonger dans ces souvenirs, que l’on a parfois déjà oubliés, seule, en famille ou avec des amis.

« Referas-tu un Project Life pour 2015 », m’a demandé Aurélie il y a quelques temps. « Je ne sais pas… », ai-je répondu. « Et pourquoi ne le ferais-tu pas ? », m’a soufflé Pascal. Ok, pas de raison valable… Et la famille a l’air emballée Alors je repars pour un tour.

Quoi de neuf pour le PL2015 ? Un nouvel album bien sûr… Et des nouveaux kits pour lesquels j’avais déjà craqué cet été lors du lancement mais que j’ai eu grande peine à trouver (sans me ruiner en frais de port).

#ProjectLife2014#Theend
#ProjectLife2014#Theend#ProjectLife2014#Theend

Il s’agit de l’album « Black and White stripes », du core kit « Dreamy collection » et du « glitter » value kit, conçus par Heidi Swapp pour Becky Higgins. 2015 sera donc plutôt pastel avec quelques touches flashy, vraiment girly. Mais je me laisserai la possibilité de piocher dans mes autres collections de papier au gré de mes envies. Surtout qu’une nouvelle collection des Papiers de Pandore vient de sortir.

Petit bémol de cet achat impulsif : les cartes ont des coins arrondis. Je voulais innover et surtout me simplifier la tâche en passant aux coins droits. Raté ! A moi les heures à faire des arrondis à la perforatrice d’angle, à redécouper les cartes (car elles ne sont pas exactement de la même taille et ça ne fait très clean quand on les met dos à dos), à refaire les arrondis (et oui quand on coupe un côté, il faut refaire deux coins ; pour deux côtés, c’est trois coins…). Je vous passe les détails de la perfo qui coince et déchiquette le papier. Bref, rien de neuf de ce côté-là. Je vais essayer de rester calme en toutes circonstances et arrondir les angles.

Je vais essayer aussi de photographier plus souvent les petites choses du quotidien. En effet, vous avez pu remarquer que j’étais un peu pauvre en photos certaines semaines. Et oui, on n’a pas l’occasion de faire les 400 coups toutes les semaines, donc il faut essayer de dégainer le reflex ou l’iphone plus souvent, même pour capter des petites choses simples de tous les jours. Et c’est ce qui fait le charme du Project Life.

Enfin, j’espère avoir converti quelques-un(e)s d’entre vous et voir quelques Project Life dans vos résolutions pour 2015. N’hésitez pas à me contacter si vous hésitez encore à franchir le pas.

A bientôt,

Erell

Commenter cet article